top of page

Plongé Dans le Prisme

 

Tom était un adolescent qui ADORAIT les jeux vidéos.

Il y a des jours où il séchait les cours, pour y jouer.

Sa maman, Ghislaine, n'aimait pas du tout lorsqu'il criait toute la journée devant son ordinateur.

Mais impossible de l'arrêter quand il a le casque sur les oreilles.

Il s'y croyait tellement qu'un jour il eut l'impression d'être dans le jeu:

 

Tom ne dormait plus, il passait ses vacances sur l'ordinateur, alors que ses parents et sa petite sœur Sophie allaient à la plage toute la journée.

La rentrée fut très dure au point qu'il ne voulait plus aller au collège.

Pour lui, il y allait... mais dans les sims.

Un jour, il entendit une voix venant de l'ordinateur, mais rien ni personne ne pouvait l'empêcher de jouer... sauf qu'au bout d'un moment, il entendit cette voix plusieurs fois, mais ça ne l'inquiétait pas pour autant.

 

Un matin, lorsque Tom voulut prendre un pull, le fond de son armoire était tout vert, il fut curieux en voulant toucher cette toile verte. D'un coup, il fut aspiré par cette étrange toile.

 

Il mit un bon moment pour savoir ce qu'il se passait, mais le lendemain, il reconnut un des personnages qu'il avait créé dans son jeu... ET LA IL COMPRIT qu'il ETAIT DANS les Sims 4 et ce fut une joie pour lui... Mais pas pour sa mère qui, en entrant dans la chambre de son fils et en ne voyant personne, chercha partout. Elle ne se douta pas que Tom se trouvait derrière l'écran de son ordinateur et que LUI la regardait et ne s'inquiétait même pas.

 

Tom en profitait tellement, qu'il s'empara d'une maison  déjà meublée.

Au bout de deux jours, il commença à se sentir seul, il pensait à sa famille et surtout à sa maman Ghislaine. Il eut une merveilleuse idée, il se dirigea dans sa chambre, ouvrit le placard mais ne vit pas la toile qu'il avait vue dans sa vraie chambre.

 

Puis une autre idée lui parvint. Il alla au milieu de la ville, en faisant de grands gestes, pensant que sa maman et sa sœur l'apercevraient.

 

 

En allant dans la ville, il rencontra une personne âgée qui l'emmena dans sa maison. Il ne la comprit pas tout de suite mais la suivit quand même.

 

En entrant dans la pièce il vit des choses assez spéciales. Ne cherchant pas à  comprendre il continua à le suivre.

La nuit commençait à tomber, il rentra donc chez lui.

 

Le lendemain matin, il s'habilla très vite car dans la nuit, il comprit ce que cette personne âgée voulait lui faire comprendre.

 

Il courut donc jusqu'à cette maison, entra et vit le monsieur assis, attendant Tom. Le monsieur lui montra du doigt les escaliers pleins de poussière.

 

Alors Tom monta les escaliers et vit un couloir et une grande porte au fond. Il sortit un mouchoir de sa poche et essuya la poignée. Il ouvrit la porte et ne vit qu'une grande armoire pleine de toiles d'araignées.

 

Il ouvrit se placard et vit des vêtements, Tom les écarta de son passage, puis vit une grande toile verte.

 

Évidemment, il plongea dedans et se retrouva dans sa chambre bleue. Il entendait sa mère pleurer, alors il descendit et la vit assise sur un fauteuil et alla la réconforter. Elle ne comprit pas comment il avait fait pour disparaître et revenir mais elle oublia tout ça et lui sauta dessus pour lui faire un câlin et l'embrasser.

 

FIN

 

 

Lila Bredin et Charlotte Malugani

 

Ecoutez le texte ici, lu par ses auteurs!

bottom of page